top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Fée de l'automne

    Si tu pouvais inventer ton personnage, qui serais-tu ?

    C'est la question à laquelle ma sœur Alexia a tenté de répondre.

    Née d'un univers où nature et harmonie règnent en paix, cette fée de l'automne a pour but d'amener la nouvelle saison et de veiller sur la forêt ainsi que sur ses habitants.

    Ce costume est composé d'un bustier brodé à la main, d'une jupe à plusieurs couches, de manches amovibles, d'un collier de perles fait à la main, d'une coiffe réalisée à partir de papier mâché, de colle chaude, de peinture, de fil de fer et de breloques, ainsi que d'ailes. La structure de ces ailes a été pensée sur mesure afin de se glisser dans le bustier, lui permettant ainsi de tenir sans encombres. Elle a été découpée dans une plaque de plastique, puis recouverte de pièces de tissu.

    Ce projet m'a beaucoup appris, m'a permis de tester de nouvelles choses et m'a poussée à être plus inventive, surtout dans la conception des accessoires. Je n'avais jamais réalisé de coiffe ou d'ailes aussi importantes, et je me suis beaucoup amusée à expérimenter avant de trouver la technique qui me correspondait le plus. Ce costume était également pour moi l'occasion de réaliser un corset pour la première fois. J'ai fait de mon mieux, et j'ai beaucoup appris des erreurs que j'ai pu faire.
bottom of page